Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Augustin Cabanès

Augustin Cabanès (1862-1928) quitta le chemin tout tracé qui le destinait à la médecine pour emprunter celui de l’histoire, qui le passionnait. Auteur de plus de soixante livres sur les mystères du passé, ce médecin singulier méritait d’être republié.

Comment le roi guérit de sa fistule

et autres indiscrétions d'un médecin de l'histoire Augustin CabanèsPréfacé par : Philippe CharlierLa fistule d'un grand roi, le suicide de Robespierre, la maladie de Jean Calvin... Le docteur Philippe Charlier a sélectionné les meilleurs textes de son illustre prédécesseur et nous en livre tout le sel !

16.90€

Janvier 1686, toute la Cour est en émoi. Sa Majesté, d’habitude si vive, est alitée, laissant craindre le pire. On murmure que Louis XIV, atteint par une fistule, se meurt par le fondement… Aucun remède ne parvient à soulager l’auguste séant et il faudra recourir à un syringotome pour qu’enfin le Roi-Soleil retrouve sa dignité.Avec ce récit, parmi d’autres indiscrétions, c’est à une exploration médicale du passé que nous invite ... En savoir +

Les énigmes de l’Histoire

Augustin CabanèsSuivons le docteur-historien Cabanès et découvrons avec bonheur un grand classique de l’investigation historique.

17.30€

Au tribunal de l’histoire, on reproche souvent à Rousseau d’avoir abandonné ses cinq enfants. Ses enfants ? En est-on bien sûr ? De même, la rumeur selon laquelle Voltaire serait mort empoisonné repose-t-elle sur des éléments établis ou tient-elle de la légende populaire ? Et qui a tué le pamphlétaire Paul-Louis Courier ? Ce qui aurait pu passer pour un crime politique n’est-il pas, en réalité, un drame domestique digne de Balzac ?« Que ... En savoir +