Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

Histoires d’imposteurs

Philippe Di Folco

Arnaqueurs, mythomanes, charlatans, faussaires, escrocs... Voici une galerie de personnalités hors du commun, résolument détestables ou, au contraire, terriblement touchantes.

15.90€

Epuisé

Une fille de fermier se fait prêter une fortune sur une simple promesse… Un explorateur vend plusieurs millions d’exemplaires de ses récits de voyage alors qu’il n’a jamais mis le pied en dehors de sa chambre… Un imitateur de tableaux de maître réussit à berner jusqu’aux plus grands musées… Un charlatan particulièrement doué fait fortune aux Etats-Unis en vendant du rêve… Toutes ces histoires, aussi dévastatrices et invraisemblables soient-elles, sont rigoureusement vraies.

Et en effet, dès qu’il s’agit de tromper son prochain, l’ingéniosité humaine est sans borne. Philippe Di Folco propose ici une sélection de ces plus machiavéliques impostures. Des grandes affaires qui ont défrayé la chronique à certains épisodes plus confidentiels, il en dévoile les ressorts et nous livre une galerie de personnalités hors du commun, résolument détestables ou, au contraire, terriblement touchantes.

Fiche technique

Parution : Mars 2012

Pages : 224 pages

Statut : Epuisé

ISBN : 978-2-311-00271-3