Image Image Image 01 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Scroll to Top

La vie cachée des écrivains

Lubies, excentricités & mésaventures de quelques génies des lettres

Florient Azoulay

Voici une fantastique suite d’épisodes biographiques évoquant les bizarreries qui font, sinon la grandeur, la vie de la littérature !
Epuisé

Certains écrivains s’offusquent que le jury du Goncourt ne les ait pas distingués, d’autres s’endorment quand ils reçoivent le prix Nobel. Certains se font passer pour ambassadeur, d’autres pour le Père Noël. Certains meurent paisiblement dans leur baignoire, d’autres sont assassinés sur un terrain de foot boueux. Les écrivains ont une vie drôle ou dramatique, toujours passionnante.
Boileau, Cyrano de Bergerac, Pierre Loti, J.R.R. Tolkien, Marcel Proust, Albert Cohen, Pablo Neruda, Franz Kafka, Vladimir Nabokov… Florient Azoulay aime les écrivains pour ce qu’ils sont. Il traque leurs manies, s’amuse de leur ego, révèle leurs secrets de fabrication, raconte leur existence sous un angle inattendu. Mais surtout, il rend hommage à leur génie.
Voici une fantastique suite d’épisodes biographiques évoquant les bizarreries qui font, sinon la grandeur, la vie de la littérature.

Fiche technique

Parution : Mai 2014

Pages : 208 pages

Statut : Epuisé

ISBN : 978-2-311-00494-6